26
Oct

Qu’est-ce qu’un numéro DID VoIP ?

Il existe une technologie qui suscite beaucoup d’intérêt en ligne. Mais aussi populaire qu’elle soit actuellement, il y a beaucoup de choses que les gens ne savent pas ou ne comprennent pas à son sujet. Cette technologie révolutionnaire s’appelle le numéro DID pour la VoIP.

Comme le commun des mortels, vous n’avez probablement aucune idée de ce qu’est un numéro DID. Avant d’aborder ce qu’est la VoIP, mettons-nous d’abord d’accord sur la terminologie. A la fin de ce post, vous devriez avoir une compréhension claire du numéro SDA, de la VoIP et du numéro SDA VoIP.

Le numéro DID : que faut-il savoir ?

Pour le contexte, les personnes sont transférées vers un opérateur qui vous mettrait ensuite en relation avec la personne à laquelle vous souhaitez parler. Ainsi, même si passer par là aujourd’hui est insondable, le progrès qui a suivi la mise en relation par un opérateur est un énorme pas en avant.

Le terme DID (Direct Inward Dialing) est apparu lorsque les gens ont commencé à avoir un accès direct aux téléphones des autres. Cela signifie qu’aujourd’hui, il vous suffit de composer un numéro pour être mis en relation avec le destinataire de l’appel.

Ne vous laissez donc pas déconcerter par ce terme. Un numéro SDA est tout aussi simple que votre numéro de téléphone ! Maintenant que nous avons établi un terrain d’entente sur ce qu’est le DID, passons à la VoIP.

VoIP 101

Avez-vous déjà appelé quelqu’un en ligne ? Ou peut-être tenu une réunion avec vos collègues de manière virtuelle ? Alors, vous avez déjà eu un aperçu de ce que la VoIP peut faire. Ces modes de communication n’étaient pas possibles quelques décennies auparavant.

Mais grâce au développement des technologies Internet, vous pouvez désormais communiquer à distance sans utiliser de fils de cuivre ni même d’antennes relais. La VoIP utilise la puissance de l’internet pour transmettre et recevoir des données, qu’elle convertit également en voix ou en audio au cours du processus.

En conséquence, la communication est devenue plus économique que jamais. Ce n’est que maintenant que nous pouvons appeler quelqu’un gratuitement !

Il a également ouvert la voie à de nombreuses innovations en matière de communication, que les gens expérimentent désormais tous les jours. Par exemple, il n’était pas possible auparavant d’avoir une équipe à distance, à moins de disposer d’un capital énorme pour installer un bureau à distance.

La VoIP est donc une version plus récente et meilleure de son prédécesseur. Elle a conservé les éléments de base dont les gens ont besoin pour communiquer, tout en ajoutant de nouveaux éléments qui en font un remplacement viable.

Quels sont les avantages d’un numéro DID pour la VoIP ?

De nos jours, les gens détestent donner leur numéro parce qu’ils ne veulent pas que n’importe qui ait un accès direct à eux. Alors en quoi sa version VoIP va-t-elle être différente ? Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il est avantageux d’en avoir un ?

Vous pouvez garder votre vie privée.

Par principe, un numéro SDA vous donne un accès direct à quelqu’un. Vous vous demandez donc probablement comment le fait d’avoir une ligne directe vers vous vous permet de préserver votre vie privée.

Il y a une chose qu’un numéro VoIP peut faire pour très peu cher et que votre numéro de téléphone ordinaire ne peut pas faire : le renvoi d’appel. Cette fonction vous permet de diriger tous les appels et les SMS destinés au numéro VoIP vers votre numéro privé. Et elle le fait automatiquement. Cela signifie qu’à part indiquer le numéro de renvoi d’appel, vous n’avez rien d’autre à faire.

Bien sûr, ils auront toujours un accès direct à vous. Mais avec un numéro VoIP, vous n’êtes pas obligé de communiquer votre numéro réel si vous ne le souhaitez pas. Plus important encore, vous pouvez facilement mettre fin à cet accès quand vous le souhaitez.

Imaginons que vous ayez acheté un numéro VoIP pour votre travail dans la vente. Mais comme vous avez opté pour une carrière sans contact avec les clients, vous n’avez plus besoin d’être aussi accessible aux clients potentiels. Vous pouvez donc délier votre numéro privé afin qu’ils ne puissent pas vous contacter aussi facilement.

Vous n’êtes pas lié par un contrat.

L’un des inconvénients des compagnies de téléphone traditionnelles est le contrat. Parce que vous utilisez des fils de cuivre, il y a un plus grand investissement en travail et en matériel de la part de l’opérateur. Donc, pour compenser ces coûts, ils vont vous engager dans un contrat.

Mais avec un numéro VoIP, tout ce que vous devez utiliser n’existe que virtuellement. C’est pourquoi il est plus facile pour les fournisseurs comme Freeje d’éviter les contrats de verrouillage dans la transaction.

Vous pouvez choisir l’emplacement de votre numéro DID.

Même si vous n’êtes jamais allé en France, vous pouvez obtenir un numéro depuis ce pays. Il en va de même pour pratiquement n’importe quel endroit dans le monde.

Et la beauté de la chose, c’est que personne ne le saura jamais, à moins que vous ne le disiez. C’est très important si vous cherchez un emploi à distance et que vous vous attendez à ce qu’on vous appelle également.

Selon la raison pour laquelle vous en obtenez un, un numéro DID pour VoIP peut vous offrir beaucoup plus. Nous sommes convaincus que, quelle que soit la raison pour laquelle vous avez opté pour ce service, vous tirerez le meilleur parti de votre investissement.