De nos jours, les monnaies virtuelles peuvent être utilisées pour réaliser des opérations comme l’achat d’un immeuble. Elles sont même plus avantageuses que les monnaies traditionnelles qui sont propres à chaque région avec des valeurs différentes. C’est pourquoi nous vous conseillons de créer votre compte dans une banque en ligne. Voici quelques banques en ligne qui vous offrent des services crypto.
Coinbase
Coinbase est une entreprise américaine qui a été créée en 2012. Elle a son siège à Londres au Royaume-Uni. Contrairement aux autres banques que nous verrons par la suite, Coinbase est juste une plateforme d’échanges de cryptomonnaies. Vous pouvez, sur Coinbase, échanger vos Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Ox (ZRX), Decentraland (MANA) etc. Pour vos diverses opérations, vous devez rattacher votre carte Visa à votre compte Coinbase.
Coinbase possède deux plateformes pour les échanges : Coinbase et Coinbase Pro. Vous pouvez effectuer vos opérations sur l’une ou l’autre de ces plateformes. Cependant, les commissions sur Coinbase sont beaucoup plus importantes comparativement à Coinbase Pro. Les frais d’achat de cryptomonnaies sur ces plateformes s’élèvent à 2,49 %.
Revolut
Revolut est une néobanque britannique créée en 2015 à Londres. Vers la fin de l’année 2017, Revolut avait déjà adopté des crypto monnaies. Il s’agit du Bitcoin (BTC), de Ethereum (ETH) et du Litecoin (LTC). En 2018, elle finira par ajouter deux cryptomonnaies à sa liste : Ripple (XRP) et Bitcoin Cash (BCH). Cette banque britannique utilise la carte MasterCard.
Revolut permet à ses clients d’avoir la possibilité de convertir plus de 29 devises en cryptomonnaies. Pour bénéficier de ses services, il vous faut une technologie iOS ou Android. Notez qu’1,5 % est prélevé sur chaque transaction que vous effectuez. Cette banque adopte le système de cashback en offrant 0,1 % de cash back pour tout paiement par carte en Europe et 1 % hors de l’Europe.
Si en dehors d’une banque qui propose des services crypto, vous recherchez un robot de trading, nous vous recommandons d’aller sur bit-indexprime.app/fr/
Crypto.com
Crypto.com est également une récente banque, étant créée en 2016 sous le substantif Monaco Technologies GmbH. Elle a son siège à Hong Kong. Elle dispose d’une liste très fournie en cryptomonnaies, soit plus de 50 cryptomonnaies. Les devises que vous pouvez échanger dans cette banque sont : le dollar, l’euro, le yen et le livre sterling.
À l’instar de Coinbase, la carte à utiliser pour vos opérations est la carte Visa. Crypto.com ne prélève aucune commission sur les achats pour le moment. Ici, le système de cashback varie en fonction du MCO que le client détient. Pour un cashback inférieur à 50 MCO, le taux est de 1 %. Quand le cashback va de 50 à 499 MCO, le taux est de 2 %, mais quand il varie entre 500 et 4 999 MCO, le taux est de 3 %. Les autres taux sont de 4 % et 5 % respectivement lorsque le cashback se situe entre 5 000 et 49 999 et entre 50 000 MCO et plus.
Par ailleurs, pour un prêt sur trois mois, vous pouvez bénéficier d’un taux de 6 % l’année sur votre compte d’épargne. Cela voudrait dire que vous pouvez épargner sur Crypto.com.
Wirex
Wirex a démarré en 2016. C’est une néobanque entièrement spécialisée dans les services crypto ou les monnaies virtuelles. Cette banque britannique vous permet d’acheter, d’échanger ou de stocker vos cryptomonnaies. Elle détient un grand nombre de cryptomonnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Dai, le Wirextoken, pour ne citer que celles-là. La carte à utiliser dans cette banque en ligne est la carte Visa.
Toutefois, vous pouvez utiliser d’autres cartes bancaires. Mais, dans ce cas, 1 % de commissions sera prélevé sur l’opération effectuée. Ici aussi la politique du cashback se fait en fonction de la quantité de WirexToken (WXT) que vous détenez. De 0 à 49 999 WXT, le taux est de 0,5 %. Quand le nombre de WirexToken est inférieur à 100 000 WXT, le taux est de 0,75 %, mais il est de 1 % s’il est inférieur à 500 000 WXT. Enfin, le taux est de 1,5 % si le cashback est supérieur à 500 000 WXT.