Durant ce mondial 2022, le match de la France contre l’Angleterre fut l’un des matchs les plus imprévisibles. Voici les meilleurs moments du match.
FIFA 2022 : Les meilleurs moments de l’Angleterre et de la France
Tenant du titre lors de la coupe du monde 2018, les Bleus s’approchent d’un nouvel exploit en battant les Three Lions le samedi 10 décembre 2022 dans le stade Al-Bayt. Grâce à cette victoire contre les géants anglais, la France affrontera l’impressionnante équipe du Maroc ce mercredi 14 en demi-finale.
L’équipe de France accède à la demi-finale de la coupe du monde 2022 après une victoire face à l’Angleterre. Les Anglais ont menacé le but des Français par son ingéniosité tactique et technique. Malgré la performance de Harry Kane et de ses coéquipiers, les Bleus ont défendu leurs buts contre ce géant. Cette victoire vient de la cohésion de l’équipe, des capacités d’Hugo Lloris et surtout des buteurs.
https://youtube.com/shorts/wdNFq4wHzBc
Avec cette prestation contre l’Angleterre, Aurélien Tchouameni a marqué son 2ème but en sélection. Un but offert par Antoine Griezmann lui permettant de réaliser un tir en force. Ce but n’a pas suffi pour mener à la victoire, car l’Angleterre égalise quelques minutes après.
Egalisation des anglais
Durant la première période du match, les Bleus ont mené sur un score de 1 à 0. L’Angleterre a finalement réussi à égaliser dans la deuxième mi-temps à cause d’une faute sur Saka. Kane tir ce penalty à la 55ème minute et permet aux Anglais d’égaliser le score. Ce n’est pas seulement un retournement de situation pour l’équipe. Harry Kane a atteint le record de Wayne Rooney et devient le comeilleur buteur de l’Angleterre. Le match est relancé et à ce moment l’issu du match semblé aussi hasardeux que le jeu Book of Ra, aucune prévision n’a été possible.
Un Giroud phénoménal et un Harry Kane au plus bas pour la fin de match
La pression des Anglais s’est faite de plus en plus ressentir. Les Three Lions ont multiplié leurs tentatives pour mener en score et Maguire a failli marquer un but face à la défense française, mais cette tête n’a fait que frôler le but.
A la 78ème minute sur une attaque française, Antoine Griezmann offre à Giroud un beau centre qui lui permet de marquer un but décisif. Ce but n’aurait pas pu suffire si Harry Kane n’avait pas raté son deuxième penalty, un but pouvant annoncer un retournement de situation.
Grâce au but de Giroud et au manque de concentration de Kane, la France a obtenu son ticket pour affronter le Maroc. Ce prochain match déterminera qui disputera la finale avec l’Argentine.